Relations presse

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yvan.valat @ buzzee.fr

La presse en parle

01net.

Buzzee Gestion de la Relation Client (GRC), ajoute un cerveau au système d'information

Selon une étude du cabinet américain Gartner group, la quantité de données pérennes stockées au sein des systèmes d'information des entreprises serait inférieure à 13 %. Dès lors, comme le souligne de son côté IDC, le temps perdu à la recherche de données pertinentes atteindrait une à deux heures par jour et par collaborateur.

Pour schématiser, Buzzee indexe, partage et organise toutes les données échangées (courriers électroniques et papier, appels téléphoniques, télécopies, rendez-vous...) par l'ensemble des intervenants de l'entreprise, qu'il s'agisse des collaborateurs internes ou externes, des clients, des fournisseurs ou des partenaires.

En structurant les informations avec une vision CRM chronologique événementielle, on obtient un accès intuitif à l'ensemble des données, quels qu'en soient l'auteur et la forme [email, fax, rendez-vous, ...].

Le système nerveux du SI est alors accessible au travers d'une interface intuitive dont le temps de réponse n'excède pas la seconde.

Augustin Garcia

Logiciels&Systèmes

Les logiciels en TUB

L'un des arguments développés par les fournisseurs d’applications hébergées Application Service Providers (ASP) ou Cloud en anglais est de demander : « pourquoi payer ce que l’on peut essayer en louant et ainsi acheter en connaissance de cause ? » On peut désormais leur retourner l’argument en leur rétorquant : « pourquoi louer ce qu’on peut tester gratuitement et sans engagement ? » C’est le principe même du TUB, ou Test, Use and Buy pendant une durée déterminée, le plus souvent trente jours, un logiciel complet est mis à votre disposition pour que vous le testiez. Au bout de cette période, s’il vous convient ou s’il répond à besoins, vous avez la possibilité de le louer. Bien connus dans le monde anglo-saxon, les distributeurs TUB arrivent en France et proposent déjà une palette étendue de produits.

Une offre diversifiée :

En quelques mois, quelques acteurs sont apparus sur ce marché. Le principe fondamental de distribution est le même chez tous ces éditeurs. Mais l’origine des projets est souvent fort différente.
Buzzee France, autorise les utilisateurs intéressés, à tester gratuitement pendant 30 jours la nouvelle version de Buzzee CRM. Le logiciel propose une interface ergonomique ? Après chaque contact, l’utilisateur qualifie la relation qu’il vient d’avoir par un bref résumé. Pratiquement, il est ainsi possible d’avoir accès à l’historique de la relation client avec tel ou tel contact et de partager ces informations dans l’entreprise.

Bertrand Garé

Net pro

Nouveaux produits

Avec la version 10.0 de Buzzee CRM, l’entreprise va pouvoir constituer une plateforme universelle d’échange de données en fédérant les informations et en faisant communiquer les applications existantes.

La gestion de la relation client  Buzzee CRM exécute trois tâches : centralisation de la recherche des informations, partage et diffusion aisées des connaissances et élaboration de la base référentielle universelle de la société.

Le travail de groupe et son suivi sont optimisés grâce, entre autres, à l’assignement de tâches aux collaborateurs et les notifications d’avancée ou de retard sur les projets.

Décision - micro & réseau

Buzzee CRM s’adresse aux professionnels indépendants, TPE, PME-PMI qui cherchent à structurer les données sans tenir compte des applications qui les ont créées. Cette approche permet une organisation des connaissances mieux adaptées à la circulation des informations.

Sur le terrain, Buzzee CRM revendique un gain de productivité de 20%, voir de 25% pour une utilisation commerciale ou marketing …

Alain Lavenir

Le journal du téléphone

Buzzee France défriche un nouveau terrain : la gestion de la relation client GRC

Le logiciel Buzzee CRM améliore objectivement la gestion de la relation client de l’entreprise via les émails et le réseau téléphonique.

Environ dix ans de travail a été nécessaire à plus d'une dizaine de développeurs pour créer le logiciel Buzzee CRM. Le logiciel Buzzee CRM qui fonctionne en mode hébergé (Cloud), affiche systématiquement sur l'ordinateur du salarié — à chaque émission ou réception d'appel téléphonique, une fiche l'incitant à résumer en quelques mots l'objet de sa communication. Cela permet de créer un historique des relations de l'entreprise avec l'extérieur. Grâce à un moteur de recherche inclus dans Buzzee CRM, les salariés peuvent accéder en tout ou en partie, selon leur niveau d'autorisation, à cet historique.

Les avantages d'un tel système sont nombreux : reconstitution précise — en cas de litige par exemple —, des échanges formels et informels avec un client ou un fournisseur, reprise aisée par un tiers d'une affaire en cas d'absence temporaire du salarié chargé de sa négociation, etc. Cerise sur le gâteau, un collaborateur à l'extérieur de l'entreprise peut accéder à cette base de données via internet à l'aide d'un navigateur. Ce logiciel gère également les emails et est compatible Outlook de Microsoft — possède d'autres attributs, plus traditionnels, comme les numéros abrégés pour les lignes externes ou internes,

la montée automatique de fiches (pendant la sonnerie des appels entrants ou sortants, et non après avoir décroché le combiné comme c'est souvent le cas)...

Réseaux&Télécoms

Buzzee CRM, l’anti-ERP

Une épine dorsale dotée d’un moteur de recherche, qui régit l’ensemble des progiciels applicatifs verticaux via le web, c’est la vocation de Buzzee CRM.

Problème d’échanges et de circulation des données ? Soucis pour retrouver une information ? Non, vous n’êtes pas les seuls, ces maux semblent devenir banalité au sein des entreprises. A l’ère de l’entreprise relation management, telle que les Anglo-Saxons la définissent, la majorité des sociétés françaises se posent des questions et essaient de se rallier à la vague.

Mais la tâche est ardue. Une pléiade d’éditeurs proposent des solutions à ces interrogations, notamment les ERP (Enterprise Ressources Planing). Ces progiciels de gestion intégrant les fonctions pour relier les différentes activités des départements d’entreprise s’ouvrent au web depuis presque deux ans déjà. L'éditeur Buzzee France ne voit pas l’avenir d’un tel œil. Pour elle, les progiciels de gestion tels les ERP ne sont pas la solution idéale pour les entreprises. Certes, ils fournissent toutes les fonctions nécessaires, mais le but du jeu est plus d’offrir le nombre maximal de fonctions que de les peaufiner.

Pour Buzzee France chaque département de l’entreprise est un métier à lui seul et a besoin des meilleurs instruments logiciels, adaptés à sa spécialité. Cet éditeur préconise donc de choisir l’application verticale la meilleure pour chacune des activités. En contrepartie, Buzzee CRM propose l’élément fédérateur pour gouverner cet ensemble de progiciels verticaux.

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